POMPE À CHALEUR

AIR/EAU

En dix ans d’activité, Eco Environnement s’est installé dans le secteur des énergies renouvelables comme un acteur dont la croissance ne cesse de progresser. Qu’il s’agisse de la pose des panneaux solaires, de l’installation de pompes à chaleur ou de panneaux thermiques isolants, notre société vous accompagne dans vos projets en vous proposant des prestations parfaitement adaptées à vos besoins, de l’étude technique à l’analyse de l’installation chez vous, et prend également en charge toutes vos démarches administratives afin de vous faire profiter au mieux des dispositions gouvernementales en matière d’aides et de crédit d’impôt. La qualité de notre travail nous a valu d’obtenir plusieurs qualifications agrées par l’état, comme les labels QualiSol, QualiPv et QualiPac.

Pourquoi installer une pompe à chaleur Air/Eau

C’est dans l’air, dans l’eau, ou encore dans le sol, que les pompes à chaleur vont puiser les calories nécessaires à la production de chaleur. Des ressources propres, gratuites et renouvelables. Un argument de taille pour justifier l’achat d’une pompe à chaleur. D’autant qu’il y a là l’opportunité de contribuer à réduire la consommation d’énergies fossiles et leurs rejets de gaz à effet de serre.

Comment faire les démarches d'aide de l'etat ?

Test d'éligibilité en 30 sec. - Procédure simplifiée en ligne ⬇️

Comment fonctionne une pompe à chaleur Air/Eau

A la différence de la pompe à chaleur air-air qui puise l’énergie dans l’air extérieur et la restitue sous forme d’air chaud, la pompe à chaleur air-eau, puise les calories dans l’air extérieur mais utilise l’eau pour transporter la chaleur. La plupart des modèles cessent de fonctionner dès que la température descend sous les -5°C, rendant indispensable un chauffage d’appoint dans certaines régions. Néanmoins, certains modèles, plus performants peuvent être opérationnels jusqu’à -25°C. 

Quelle est la consommation d’une pompe à chaleur ?

Toutes les pompes à chaleur ne se valent pas. Leur consommation énergétique peut donc sensiblement varier selon le modèle employé. De plus, il existe d’autres facteurs qui influencent la consommation en énergie des pompes à chaleur comme :